Enduroise 2009 PDF Imprimer Email
dimanche, 27 septembre 2009 10:28

Quand je vous disais qu'une fois qu'on y a gouté, on a qu'une envie c'est y revenir... et le mieux pour se débarrasser d'une tentation, c'est parait il d'y céder, alors après la première expérience enduro sur G450X que vous racontais >ICI< il y a quelques temps, j'ai eu envie de remettre ca! On se programme ca avec Christophe, patron de la concession Boxer Evasion pour début Septembre. Et c'est parti pour une journée à m'arracher les bras dans les forêts de l'Oise. 

 

 

 

 

 

 

Mes passages incessants à la concession ces dernières semaines pour préparer les 2 Gs au voyage en Espagne sont autant d'occasions de se reconfirmer la date. Christophe a peu roulé dernièrement et la nouvelle GS qui m'ouvre de nouveaux chemin demande un peu de technique pour être emmenée sereinement. Nous sommes tous les deux motivés. 

Je jour venu, malgré le beau temps qui s'annonce, nos attendus compagnons de route nous font faux bond. Soit, nous irons à 2. J'arrive à la concession, il est 7h du matin, la G450X et une Honda CRE250 sont chargées dans le van, direction les environs de Beauvais.

 

 

 

 

 

 

La balade est agrémenté d'exercices techniques : grimpettes, franchissements de troncs d'arbre, demi tour sur place en dérapage, descente en glisse...  J'ai la chance d'avoir un prof particulier, je ne me fais pas prier.

 

Nous roulons 3 bonnes heures avant de nous arrêter manger dans un petit village dont j'ai oublié le nom...

 

 L'après midi se poursuit sur le même rythme. Il fait chaud maintenant, les bras commencent à tirer.

 

 

 

 

La seule frayeur de la journée viendra d'un grosse pierre peu visible sur un chemin a tracteur. La moto a ruée et l'arrière a voulu passer devant. Petite chaleur sous le casque et merci les grosses bottes renforcées.

 

 

 

 

 Casque blanc, votre rédacteur

 Casque bleu, le professeur dans ses oeuvres

 

En fin de journée, je laisse la 450 et passe sur la 250, plus calme et plus souple... Pour être honnête, j'avais plus assez de jus pour tenir l'allemande.

 

 

 

 

 

 

 

Nous revenons sur Lille vers 19h.Fatigué mais ravi, je remercie Christophe pour cette superbe journée malgré les courbatures et les ampoules aux mains qui me sont restées un moment.

C'est vraiment une expérience sympa, surtout si l'on a l'intention de sortir sa grosse allemande de GS sur les chemins de terre. Ca met en confiance, ca initie aux techniques de base, tout en faisant du sport et en passant un bon moment dans la nature. Excellent, vivement la prochaine.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly:
:dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock:
:X:side::):P:unsure::woohoo::huh:
:whistle:;):s:!::?::idea::arrow:

3.22 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Mis à jour le ( dimanche, 27 septembre 2009 19:40 )