[Roadbook] Lille - Nordkapp (~7500km) PDF Imprimer Email
Ecrit par Pimax   
dimanche, 24 août 2008 17:26

 

 

 


 

Je vous propose ici un roadbook de 7500 kilomètres autour de la baltique. Le compte rendu du voyage est disponible ICI

J'avais prévu plusieurs itinéraires possible selon notre progression. C'est pourquoi vous trouverez dans les roadbook des parcours de retrou ne passant pas par la pointe nord ou descendant par la Suède. A vous de voir ce que vous conservez.

Un aperçu ci-dessous. Dans la colonne jaune on retrouve le numéro des points de passage et dans la colonne grise le nom de route.Le nom des village est repris en noir pour les petits bleds, en bleu pour ceux de moyenne importance et en rouge pour les grosses villes. Ca aide a déterminer une direction générale si on perd le fil des petits village.

 

 


 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Mise en forme des RB
Raphaël 12-02-2009 23:34:20

Bonjour,
Tout d'abord, félicitation pour ce site très bien fait et très bien tenu !
J'ai une question sur la mise en forme papier de vos "roadbook"...
En effet, j'ai aussi Autoroute 2007 mais je ne comprends pas comment vous arrivez à cette mise en page avec le numéro de la route (primordial pour moi !) le nom de villes et la carte avec ces agrandissements.
Peut-être passez-vous par un autre logiciel (type Xpress ou autre).

Pouvez-vous m'aider, d'avance merci.

ps : pour info, on part au Cap Nord cet été 2009 de Bordeaux.
re: Mise en forme des RB
Pim 14-02-2009 20:51:13

Hello,

Alors pour composer mes roadbooks, c'est un peu système D.

1) je fais mon tracé sur autoroute express en prenant soin de mettre un point sur chaque bled traversé.

2) Je convertis ce fichier .axe en excel grace à l'outil ITNCOnv 1.63 que vous trouverez facilement gratuitement sur le net.

3) Une fois sous excel, j'efface les coordonnées GPS, je ne garde que le nom des bleds traversé. J'ajoute une colonne pour le nom de route. Là je la mets à la main en reportant le numéro depuis autoroute express. Pour la Norvège, ce n'est pas très long, on est souvent sur la même route, il n'y en a pas 36.

4) Je crée un powerpoint dans lequel je colle le résultat de mon excel et des copie d'écran d\'autoroute express. J'utilise pour ca un petit utilitaire gratuit : SnapKey_v2.0.2.1.exe. C'est ce qui prend le plus de temps, coller des portions de la carte accompagnées de la liste des bleds correspondants, le tout de manière lisible et sans oublier d'info.

5) Je mets en couleur les villes plus importantes dans la liste. Ca permet d'identifier une direction principale si on rate un bled ou qu'on s\'éloigne du roadbook.

Voilà, on glisse le tout sous le porte carte et gazzz. Ha si, une petite boussole au guidon est bien pratique. Si on est plus trop sur de la route, ca permets de se rassurer en vérifiant qu'on se dirige au moins dans la bonne direction.

Faire tous ces roadbook, repérer les endroits à visiter, prendre ses notes... ca prend pas mal de temps au final, mais c'est un bon avant goût du voyage.

Bon courage et bonne route
Pim
Merci
Raphaël 15-02-2009 16:03:06

Merci pour les explications c'est tres intéressant bien que assez long...
mais comme vous le dites, c'est déjà un peu être parti que d'écrire le "roadbook".
Alors c'est avec plaisir que je vais m'y mettre..

Raph
Wonderful
Francois Krafft 15-07-2009 16:23:16

Hello,
Le RB est énorme !! Vous avez du y passer du temps !! Mais quel bonheur de préparer un voyage ! GPS ou pas GPS, il faut dans tous les cas savoir où on va et connaître les bons endroits! Superbe superbe ce tour moto grandeur nature ! next? Tapez krafft et bike sur youtube, vous trouverez nos clips de nos derniers tours moto ! salut
Olivier 25-07-2010 18:43:38

Bonjours,
Je tien tous d’abord à vous féliciter pour votre site, vos voyages et pour le travail sur vos road book…
Mais dans le descriptif que vous avez fait plus haut, sur comment faire un roadbook, je n’ai pas bien saisi comment convertir un fichier .axe en .xls J’ai autoroute express 2007 et j’ai téléchargé Intconv 1.76 j’arrive ouvrir mes fichiers .axe et je ne peux "que" les exporter sur différent logiciel, mais je ne trouve pas comment les convertir en format Excel.

En tous cas merci pour toutes ces infos et pour les roadbook déjà mis à disposition
QUEL TRAVAIL !!!!!
Salutations Olivier
Vers Excel
Pimax 26-07-2010 12:01:46

Hello. Je suis peut être passé un peu vite sur la transformation d'un .axe en excel.
Pour cela, je charge .axe dans ITNconv et je lui demande de le convertir en CSV (.csv). J'ouvre avec excel le fichier obtenu. Les données sont "collées" les unes aux autres. Pour les remettre en colonne, il suffit d'utiliser la fonction "Données > convertir" et de spécifier le délimiteur (point virgule si je me souviens bien). Voila... bon courage. Pierre
ROAD BOOK NORDKAPP
steph et Hélène 10-04-2012 19:11:58

bonjour à tous les deux
tout d'abord ; félicitations pour votre site internet ... c'est déjà un peu de reve quand on le parcoure : et le tout dans un super bon esprit : j'ai adoré !
Nous avons le projet de faire un tour du coté du cap nord cet été ; nous sommes en train de terminer la préparation de notre périple en BMW également .... j'ai téléchargé votre roadbook en power point, mais le fichier ne fonctionne pas : auriez vous la gentillesse de me le renvoyer par mail SVP : votre trajet nous semble idéal et nous souhaiterions nous en inspirer
D'avance milles merci et encore bravo pour votre site : que le voyage continu ....... Bises
Nordkapp
Pimax 10-04-2012 21:03:56

Voilà qui est fait
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly:
:dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock:
:X:side::):P:unsure::woohoo::huh:
:whistle:;):s:!::?::idea::arrow:

3.22 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Mis à jour le ( lundi, 08 décembre 2008 20:33 )